Home

Sports nautiques à Saint Leu

Si la commune de Saint Leu de l’île de la Réunion est particulièrement connue pour être le terrain du parapente, les amateurs de sports nautiques ne sont pas en reste. La commune est réputée chez les adeptes du surf pour les formidables conditions qu’elle propose. Par ailleurs, que l’on soit adepte du canyoning ou des ballades en jet ski sans oublier les plongées sous-marines il est également possible de les effectuer à Saint Leu.

La Réunion est une destination prisée des amateurs de surf. Sa réputation a été quelque peu gâchée par la menace de requins qui rodaient autour du littoral réunionnais. Toutefois, la discipline revient petit à petit dans l’île et notamment à Saint Leu. On distingue notamment quatre spots principaux dédiés au surf à Saint Leu à savoir, la tortue, le cimetière, la cafrine ainsi que la gauche de Saint Leu. Avant de s’aventurer dans l’eau avec sa planche de surf, il est d’abord conseillé de s’informer sur la situation en cours pour éviter d’éventuels accidents.

Toujours dans le thème des activités nautiques, les amateurs de sensations fortes apprécieront à coup sûr une ballade en jet ski. Ce scooter des mers est accessible à partir de l’âge de 16 ans. Une manière originale de s’amuser en pleine mer et avec un peu de chance, croiser des dauphins ou des baleines. Pour les adeptes du canyoning, ils peuvent se diriger vers le site du Colimaçon. Ce canyon sec est seulement ouvert durant les périodes de crue. Sinon, il s’agit d’un excellent site pour ceux qui veulent s’entrainer pour améliorer leur technique de canyoning.

Pour compléter les activités nautiques, Saint Leu constitue un terrain idéal pour pratiquer la plongée sous-marine. L’eau est claire et chaude à longueur d’année, rendant l’activité accessible en toute période. L’occasion de rencontrer les jolies créatures marines. L’activité est ouverte à tous, pour ceux qui souhaitent faire leur baptême de plongée ou pour les habitués.