Home

Plats que vous devrez goûter à Saint Leu

Lorsqu’on visite un nouvel endroit, on goûte logiquement aux spécialités de la région. Visiter Saint Leu, dans l’île de la Réunion ne déroge pas à la règle en proposant des plats typiques de l’endroit. Allant des friandises au dessert en passant par les plats de résistance sans oublier les boissons, il y a beaucoup à découvrir à Saint Leu.

Une fois débarqué à la Réunion, il est difficile de faire l’impasse sur le rougail. Il s’agit d’une sauce préparée à base de tomate, oignons, gingembre au goût très épicé. C’est l’ingrédient principal pour accompagner les plats, dont notamment le fameux rougail saucisse. On déguste le tout avec du riz qu’on sert en premier dans son assiette avant d’ajouter les autres mets. Parfois, on parle aussi de cari au lieu de rougail, sachant que les deux recettes sont souvent les mêmes.

Ceux qui partent en ballade et qui ont un petit creux, peuvent se laisser tenter par le fameux poulet bitume ou poulet la route. Il ne s’agit rien d’autre que du poulet grillé et mis en vente dans des étals situés en bord de route. La formule est très appréciée par les locaux ainsi que les touristes qui n’ont pas besoin d’emmener un repas au cours de leur randonnée.

Les épices sont très présentes dans les plats réunionnais. Goûter à un plat à la vanille est un véritable régal pour les gourmets. Sinon, on retrouve également des bonbons pimentés à Saint Leu comme partout à la Réunion. Si on veut goûter à des sucreries mais qu’on hésite un peu avec le bonbon piment, on peut se ruer sur les bonbons coco. Pour se désaltérer, les amateurs de bière apprécieront le Dodo Lé La, issue des Brasseries Bourbons. Enfin, impossible de quitter Saint Leu sans goûter au rhum arrangé local avec parfum au choix, letchi, cannelle et autres fruits exotiques.